Une fin de semaine chez les natifs de Bornéo !

Image

Bonjour à tous !

Alors, nous voilà de retour pour vous raconter un peu de nos aventures ! La fin de semaine dernière nous avons quitté la ville pour une petite excursion dans un village de Dayaks appelé Pampang ! Pour être honnêtes, nous avons au premier abord été un peu déçues du côté fortement touristique du village, bien différent de l’aventure authentique au cœur de la culture que l’on s’était imaginée, mais nous avons finalement trouvé notre bonheur !
pour commencer, Terima Kasih aux jeunes qui nous ont gracieusement accueillies chez eux, diverties avec une partie de volley (très populaire en Indonésie), permis de découvrir de nouvelles spécialités gastronomiques (mioum les escargots de ruisseau), et d’assister à un cours pour les enfants du village…très marrant !
A cela est venue s’ajouter une super interview d’un vieil homme très touchant, rencontré dans les derniers moments de notre séjour ! Bon, et malgré le côté attrape-touristes on retiendra quand même les belles musiques et danses de la supposée cérémonie Dayak.
Pour un nouvel aperçu en images, faites donc un tour par LA : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.591720234183116.1073741834.562211143800692&type=1 !

Advertisements

Leave a comment

Filed under Uncategorized

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s