L’association

Histoire

Ouagadougou-Burkina-Faso
L’association a été créée en février 2011 par deux élèves ingénieurs en agronomie. L’un de SupAgro, l’autre de ENSAToulouse, ces deux étudiants ont réalisé un film sur le Burkina Faso, où ils ont dressé un tableau d’une partie des retombées de la recherche-action. Ce projet a été monté en partenariat avec l’Institut des Régions Chaudes de Montpellier SupAgro.
Il a donné suite à une conférence. Plus de détails sur le site de l’école.

Nouveau bureau, et porteurs du projet

Margot, présidente de l’association. Agée de 23 ans et originaire des Hautes Alpes (05), aujourd’hui étudiante à SupAgro.
prés

Ninon, trésorière de l’association. Agée de 23 ans et originaire de Dijon (21), elle-aussi étudiante à SupAgro.
8085_10150990266794851_1470420870_n

Nos motivations

Notre entourage nous a toujours sensibilisées à la nature et aux valeurs de la terre. Ceci a certainement influencé notre choix de poursuivre nos études dans la filière agronomique.
Depuis notre entrée à l’école en septembre 2010, nous avons découvert ensemble la vie d’étudiante et éveillé notre curiosité pour le monde agronomique. Nous avons développé au cours de nos stages, de nos lectures et de nos cours un intérêt commun pour la solidarité internationale. Nous avons été sensibilisées, lors de notre formation et lors de conférences scientifiques auxquelles nous avons participé, à de nouvelles problématiques telles que les enjeux autour de la sécurité alimentaire ou de la préservation des ressources naturelles. Bien que cela nous ait permis de découvrir ces problématiques, nous ne pouvons pas réellement réaliser l’enjeu que cela représente pour les acteurs directement impliqués. Il nous a alors semblé que le meilleur moyen pour cela était de nous rendre directement sur le terrain. La période dite de Césure tutorée est une opportunité pour mettre en application cette idée. C’est ainsi qu’est né notre projet.
Plutôt que la réalisation d’un stage terrain, nous tenions à construire notre propre projet de manière à lui donner le sens que nous souhaitions. Nous tenions depuis le début à proposer un projet dont nous serions à la fois les concepteurs et les réalisateurs.
SAMSUNG DIGITAL MOVIE

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s